Technologies

WhatsApp n’affichera plus votre statut de connexion aux inconnus

today14/12/2021

Arrière-plan
share close

L’application de messagerie va renforcer ses options de confidentialité par défaut. Seules les personnes dans votre carnet d’adresses et celles avec lesquelles vous avez déjà discuté pourront connaître votre dernière connexion à l’application.

WhatsApp est en train de déployer de nouvelles mesures visant à renforcer votre confidentialité. L’application de messagerie va en effet modifier certains paramètres par défaut pour empêcher les personnes qui ne sont pas enregistrées dans votre carnet d’adresses ou avec lesquelles vous n’avez pas discuté de connaître la date et l’heure de votre dernière connexion sur WhatsApp.

Jusqu’à maintenant, l’application permettait à n’importe qui de connaître votre dernière présence en ligne. Cette information, couplée à d’autres, configurées par défaut pour être accessibles à tout le monde, permettait à des inconnus de vous espionner à votre insu.

WhatsApp a décidé de modifier ce paramètre pour empêcher certaines applications tierces de conserver l’historique de connexion de certains contacts. Des utilisateurs mal intentionnés ont visiblement utilisé ces applications dédiées à cette tâche pour « stalker » d’autres utilisateurs de la messagerie instantanée.

Désormais, WhatsApp ne permettra pas aux personnes absentes de votre carnet d’adresses ou avec lesquelles vous n’avez jamais discuté de savoir quand vous avez utilisé l’application pour la dernière fois.
En attendant que cette option soit déployée chez tous les utilisateurs, vous pouvez modifier manuellement vos paramètres de confidentialité pour limiter la visibilité de votre dernière présence en ligne sur WhatsApp. Il vous faudra pour cela vous rendre dans Paramètres > Compte > Confidentialité et passer l’option Vu à sur Mes contacts.

Source : WABetaInfo

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Bénin

Le Nigeria célèbre le retour anticipé de deux trésors du Royaume du Bénin

Le souverain traditionnel du Nigeria, dans le sud de la ville de Benin City, organise une journée de célébrations dans l'attente du retour de deux trésors en bronze pillés à l'époque coloniale. Les pièces ont été remises par les universités d'Abderdeen et de Cambridge lors d'une cérémonie officielle à l'Oba ou chef du Royaume du Bénin, dont les ancêtres régnaient sur la région lorsqu'elle a été saccagée par les soldats […]

today14/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%