Peoples

Vœux du Nouvel An : Gims recadré par Lââm et Booba

today05/01/2022

Arrière-plan
share close

En voilà un qui aurait mieux fait de s’abstenir… Le 1er janvier, Gims surprenait tout le monde en regrettant que ses « frères » musulmans lui envoient leurs vœux chaque année : « Les muslims, on a la même conviction, arrêtez avec cela, disait-il. Les frères, ne faites pas ça. Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons forts sur nos valeurs. » Une position pour le moins radicale qui avait rapidement suscité une polémique sur les réseaux sociaux, alimentée par certains politiques, à l’exemple d’Éric Zemmour qui avait pointé du doigt la déclaration de l’artiste : « Maître Gims, soutien de Valérie Pécresse, vous parle d’identité », tweetait ainsi le candidat à la présidentielle sur son compte…

Et, du côté des « frères » musulmans, l’appel n’a guère rencontré le succès escompté, c’est le moins que l’on puisse dire… Ainsi, le rappeur Booba, toujours prêt à en découdre, en a profité pour se défouler sur Gims avec délectation : « Grand pitre sans pupitre que tu es ! » lui a-t-il lancé sur Twitter. Avant d’enchaîner avec une litanie bien ciblée : « Joyeux Noël, bonnes Pâques, bonne année, bonne Saint-Valentin et happy birthday, marabout », a ironisé le « duc de Boulogne ». « Financé par l’extrême droite, alors là, t’as fait fort ! T’es le meilleur ! » Et de souligner également que Gims avait moins d’états d’âme quand il participait à la grande soirée du 31 décembre à Versailles sur France 2 l’an dernier. « Ah, par contre, pour prendre un billet sur les fêtes chrétiennes, t’es là, mon salaud », lui a-t-il rappelé au passage.

Lire aussi : « Les frères, on ne fête pas ça » : musulman pratiquant, Gims, très remonté, s’en prend à ses fans

Maison de repos

La chanteuse Lââm, également de confession musulmane, ne s’est pas gênée pour revenir sur la polémique sur son compte Instagram : « Je souhaite une bonne année à Gims… dans une maison de repos pendant un an », a-t-elle taclé avec humour. Et d’insinuer que le chanteur a, semble-t-il, pris la grosse tête ces derniers mois pour se permettre de telles sorties : « Trop de succès tue le succès », rappelle l’interprète de « Petite Sœur » à son confrère.

Dernière réaction en date, celle de Valérie Pécresse, embarrassée par cette affaire, sachant que Gims lui avait apporté un soutien quasi officiel pendant la dernière campagne des régionales en participant à une vidéo qui ciblait les jeunes Franciliens. À la suite des propos du chanteur sur le Nouvel An, la ministre déléguée à la Citoyenneté Marlène Schiappa avait demandé à Pécresse de s’expliquer, laquelle n’a pas eu d’autre choix que de lâcher Gims en rase campagne… « Ces propos, c’est tout ce que je combats, a reconnu la candidate des Républicains à l’élection présidentielle ce 4 janvier dans C à vous. C’est du communautarisme, c’est nier nos fêtes calendaires, c’est se replier sur une communauté religieuse. » Avant de préciser qu’elle avait appelé le chanteur pour lui exprimer le fond de sa pensée. « J’ai été déçue parce que je n’avais jamais entendu Gims communautariser son discours, poursuit-elle. Il m’a dit qu’il était désolé, qu’il ne voulait blesser personne, qu’il allait souhaiter bonne année à tout le monde. » On attend donc les nouveaux vœux de Gims avec impatience…

Écrit par: idealwebradio


Épisode précédent

play_arrow

Monde

Les propos de Macron sur les non-vaccinés « très en deçà de la colère » des Français, selon Attal

Le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a défendu mercredi les propos controversés d'Emmanuel Macron sur les non-vaccinés, en affirmant qu'ils étaient "très en deçà de la colère d'une très grande majorité des Français"."On va se parler franchement: qui emmerde la vie de qui aujourd'hui? Qui gâche la vie de nos soignants? (...) Ce sont ceux qui s'opposent aux vaccins", a déclaré M. Attal à l'issue du conseil des ministres. "Nous […]

today05/01/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%