ONU Info

Vaillante, une mini-série qui permet de comprendre tous les côtés du mariage précoce

today28/03/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Vaillante, une mini-série qui permet de comprendre tous les côtés du mariage précoce ONU Info

À l’occasion de la Journée internationale de la femme cette année, l’UNICEF et Spotlight Initiative ont organisé une projection de « Vaillante », une mini-série originale sur le mariage des enfants en Afrique de l’Ouest et centrale.

Bien que le mariage précoce impacte des millions de personnes chaque année à travers le monde et malgré les progrès réalisés, c’est en Afrique de l’Ouest et du centre qu’une fille court toujours le plus grand risque au monde de se marier étant enfant. Dans cette région, environ deux filles sur cinq sont mariées avant leur 18e anniversaire et une sur huit avant son 15e anniversaire.

La série raconte l’histoire du passé douloureux d’une jeune femme dont le destin se mêle à l’avenir incertain d’une jeune fille qui va bientôt se marier. Les deux protagonistes doivent surmonter les obligations familiales et les attentes de la société pour lutter contre le mariage des enfants et réécrire leur avenir.

« Vaillante » révèle l’ampleur du problème et montre comment les jeunes, en particulier les filles, peuvent faire partie de la solution s’ils ont les moyens d’agir.

Mouna Loueke est l’actrice ivoirienne qui joue le rôle d’Adi, l’un des personnages principaux dans la série.

ONU Info lui a tendu le micro en marge de la projection et lui a demandé ce que ce rôle a signifié pour elle.

(Interview : Mouna Loueke, actrice et étudiante en science politique ; propos recueillis par Cristina Silveiro)

Écrit par: ONU Info


Article précédent

Economie

Le Nigérian Aliko Dangoté entre à pas de géant sur le marché des engrais

L’industriel nigérian Aliko Dangoté a apporté une bouffée d’oxygène au secteur agricole africain, régulièrement en manque cruel d’intrants, en inaugurant le 22 mars 2022 à Lagos, la plus grande unité de production de fertilisants d’Afrique, Dangote Fertilizer Plant. Après de multiples reports depuis son annonce en 2016, l’usine de fabrication d’engrais d’Aliko Dangoté a enfin vu le jour à Lagos plus précisément à Lekki, au sud-est de la métropole nigériane. […]

today27/03/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%