Bénin

Vaccination contre la Covid-19 : Le Parlement des jeunes engagé aux côtés du gouvernement

today13/12/2021

Arrière-plan
share close

Les jeunes leaders élus pour le compte de la présente législature du Parlement des jeunes entendent bousculer les statistiques du taux de couverture vaccinale. Ils l’ont fait savoir à l’issue de la rencontre d’échanges que le Ministre de la santé Benjamin HOUNKPATIN a eue avec eux le samedi 11 décembre 2021 à Azalai Hôtel de Cotonou. 

Ils ont bu à la source de la bonne information et sont désormais engagés à gagner la bataille de l’infodémie en ralliant le maximum de jeunes à la cause vaccinale. Les jeunes parlementaires ont compris, au cours de la rencontre avec le ministre de la santé, que l’ennemi commun désormais n’est plus la Covid-19, mais la désinformation. 

Désormais libérés du joug des mensonges distillés sur les réseaux sociaux et dans la communauté, ils affichent disponibilité et zèle pour accompagner le Gouvernement du Président Patrice TALON sur le terrain de la sensibilisation des communautés. 85 ambassadeurs sont désormais envoyés au front pour porter la bonne information aux jeunes que l’infodémie rend encore indécis ou réfractaires. 

Avec pédagogie, le Ministre de la santé, appuyé par les représentants résidents de l’OMS et de l’UNICEF ont abordé avec les jeunes, tous les contours de la vaccination. Deux heures d’échanges libres à l’issue desquels des engagements fermes assortis d’agenda précis ont été pris de part et d’autres pour atteindre en un temps record, la zone de confort en matière de couverture vaccinale.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Peoples

Miss Inde couronnée Miss Univers en Israël malgré les appels au boycott

Miss Inde, Harnaaz Sandhu, a été couronnée Miss Univers dans la ville israélienne d'Eilat lundi, lors d'un concours marqué par les appels au boycott pour soutenir la cause palestinienne. La 70e édition de la compétition annuelle, qui se tenait pour la première fois en Israël, a par ailleurs dû composer avec la pandémie de coronavirus, et notamment l'émergence du variant Omicron. Harnaaz Sandhu a remporté la distinction suprême sur les […]

today13/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%