Monde

USA – Un mort et au moins 20 blessés, dont des enfants, lors d’une fusillade dans un salon automobile dans l’Arkansas cette nuit à Dumas, à environ 90 miles au sud-est de Little Rock – Vidéo

today20/03/2022

Arrière-plan
share close

Une personne est morte et au moins 24 autres ont été blessées dans une fusillade à une foire automobile dans l’Arkansas, a annoncé dimanche la police de cet État du sud des États-Unis.«Les armes sont dans l’ADN des États-Unis»: voyage au coeur de la démesure américaine «Une personne est en garde à vue et les recherches continuent aujourd’hui pour d’autres qui ont pu tirer dans la foule peu après 19h00 hier (samedi)», annonce l’Arkansas State Police dans un communiqué.

La fusillade a eu lieu sur un parking d’une foire automobile dans la petite ville de Dumas, qui compte quelque 4000 habitants.

Selon le chef de la police de la ville cité par la chaîne locale KARK, des enfants comptent parmi les blessés. L’événement avait pour but de «promouvoir la non-violence», a déclaré à KARK l’un des organisateurs, Wallace McGhee, d’une association pour la jeunesse.

«La priorité pour nous tous a été de mettre les enfants hors de portée (des balles), mettre les gens hors de portée», a-t-il affirmé en décrivant les premiers instants de la fusillade. «Nous sommes dévastés et sous le choc», a également réagi l’association organisatrice, The Hood-Nic Foundation, sur sa page Facebook.

Les fusillades sont un fléau récurrent aux États-Unis où le droit de posséder des armes est garanti par la Constitution. Les tentatives de réguler leur vente sont souvent bloquées au Congrès américain, où le puissant lobby des armes NRA exerce une forte influence.

Keith Finch, chef de la police de Dumas, a déclaré à ABC News que des enfants figuraient parmi les blessés dans la fusillade, mais n’avaient pas de nombre précis. La police a indiqué continuer d’enquêter pour savoir si d’autres personnes pouvaient être impliquées. On ne sait pas ce qui a causé la fusillade ou les conditions de bon nombre des blessés.

Une vidéo partagée sur les réseaux sociaux prise sur les lieux de la fusillade montre des policiers et des ambulances arrivant la zone alors qu’un homme blessé était aidé par des amis.

Une autre vidéo montre une foule de participants écoutant de la musique et discutant lorsqu’une série de coups de feu retentit, envoyant tout le monde se disperser.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Afrique

Le Soudan à nouveau isolé économiquement après le putsch, selon des experts

Après 25 ans d'embargo, le Soudan, l'un des pays les plus pauvres au monde, commençait à peine à entrevoir des lendemains meilleurs. Mais le putsch d'octobre, assurent les experts, l'a replongé dans l'isolement économique et y a aggravé la pauvreté. Babiker Mohammed ne sait plus comment nourrir sa famille de six personnes avec son salaire d'instituteur: 45 euros. "Aujourd'hui, je dépense 27.000 livres pour le pain chaque mois, soit 90% […]

today20/03/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%