Actualités

USA: le démocrate afro-américain Eric Adams remporte la mairie de New York

today03/11/2021

Arrière-plan
share close

L’ex-policier noir Eric Adams, candidat démocrate, a remporté mardi la mairie de New York, ville la plus peuplée des Etats-Unis, selon des médias américains citant des résultats préliminaires.

Il a axé une grande partie de sa campagne sur la lutte contre la criminalité, rejetant les appels à réduire le budget alloué à la police – une demande du mouvement #BlackLivesLatter – mais promettant de la réformer de l’intérieur.

Il devient le deuxième maire noir de l’histoire de la capitale économique et culturelle américaine. Il présidait auparavant le quartier de Brooklyn.

Il était opposé au républicain Curtis Sliwa, 67 ans, qui lui menait compagne pour un assouplissement des mesures sanitaires liées au Covid-19.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Economie

Yahoo quitte la Chine pour de bon

L’exode se poursuit pour les géants américains du numérique. L’accès des services de celui qui fut l'un des plus populaires moteurs de recherche aux débuts d'internet, est désormais fermé depuis la Chine continentale, en raison d’un « environnement commercial et juridique de plus en difficile », a déclaré Yahoo dans un communiqué publié mardi 2 novembre.  Yahoo quitte la Chine pour de bon, mais en réalité il ne restait déjà plus grand-chose du […]

today03/11/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%