Actualités

Union africaine : le Tchadien Moussa Faki Mahamat réélu pour quatre ans

today08/02/2021

share close

Le Tchadien Moussa Faki Mahamat, président de la Commission de l’Union africaine (UA), a été réélu samedi pour un mandat de quatre ans à la tête de l’organisation continentale, a-t-on appris de source officielle.

« Cinquante et un des 55 Etats membres ont voté pour un second mandat de Moussa Faki comme président de la Commission de l’UA« , a annoncé sur Twitter sa porte-parole Ebba Kalondo, au premier jour d’un sommet virtuel de l’UA. M. Faki, ancien Premier ministre du Tchad, était le seul candidat à sa succession à la tête de la Commission, principal organe exécutif de l’UA.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Haïti : le gouvernement dénonce une « tentative de coup d’Etat »

Les autorités haïtiennes ont annoncé avoir déjoué dimanche une "tentative de coup d'Etat" visant le président contesté Jovenel Moïse, qui a lui déclaré avoir échappé à une tentative d'assassinat. Cette tentative de renverser le chef de l'Etat haïtien implique un juge de la Cour de cassation et une responsable de la police nationale haïtienne, a détaillé le ministre de la Justice, Rockefeller Vincent, dans une conférence de presse. Vingt-trois personnes […]

today08/02/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%