Actualités

Une réserve mondiale de 500.000 doses contre Ebola créées pour lutter contre de futures épidémies

today12/01/2021

share close

Une réserve d’urgence mondiale de 500.000 doses de vaccin contre le virus Ebola sera créée pour répondre rapidement à de futures épidémies, a annoncé mardi l’Alliance des vaccins Gavi, un partenariat entre les secteurs public et privé qui a contribué à immuniser la moitié des enfants de la planète contre des maladies parmi les plus meurtrières.

Des vaccins gratuits

Les pays à faibles ou moyens revenus pourront accéder gratuitement à cette réserve, a indiqué l’organisation internationale basée à Genève. Ces pays bénéficieront aussi d’un soutien pour les coûts opérationnels de l’organisation d’un programme de vaccination.

« En créant un stock de 500.000 doses de vaccin contre Ebola, accessibles à tous les pays, nous pouvons contribuer à prévenir des décès et mettre fin rapidement à des épidémies à l’avenir« , a déclaré Seth Berkley, directeur général de Gavi. Les doses seront stockées à Bâle, en Suisse.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Donald Trump juge la procédure d' »impeachment » le visant « totalement ridicule »

Donald Trump a jugé mardi que la procédure d'"impeachment" sur le point d'être lancée contre lui par les démocrates était "totalement ridicule" et provoquait "une immense colère" chez ses partisans, lors d'une de ses rares prises de parole depuis les violences au Capitole. Le président américain, qui est sous le coup d'une deuxième procédure de destitution historique, dont l'acte d'accusation sera examiné mercredi par la Chambre des représentants, a aussi […]

today12/01/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%