Actualités

Une première apparition officielle du « leader suprême » des talibans

today31/10/2021

Arrière-plan
share close

Le mystérieux « leader suprême » des talibans, le mollah Hibatullah Akhundzada, est apparu pour la première fois officiellement en public depuis sa nomination en 2016.

L’annonce est faite ce dimanche par le gouvernement taliban. Le mollah Hibatullah Akhundzada était pour beaucoup mort, caché au Pakistan, ou vivant en clandestinité dans sa province de Kandahar, dans le sud de l’Afghanistan. Selon une source locale, le mollah Hibatullah Akhundzada est arrivé dans cette école coranique de Kandahar avec un convoi de deux voitures sous très haute sécurité et aucune photographie n’a été autorisée.

Dans l’enregistrement audio distribué, on entend de manière indistincte le mollah réciter prières et bénédictions. A l’exception de rares messages annuels lors des fêtes islamiques, le plus haut dirigeant des talibans avait entretenu jusque-là la plus grande discrétion autour du mollah Hibatullah Akhundzada. Jusqu’au retrait américain du pays cet été, personne ne savait où il se trouvait ou s’il était encore en vie.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Sports

Mbappé, déjà un problème pour le Real

Le Real Madrid sait désormais à quoi s'en tenir. En 2024, Kylian Mbappé disputera à la fois l'Euro et les Jeux Olympiques. Les déclarations de Kylian Mbappé sur son souhait de participer aux Jeux Olympiques 2024 ont eu un certain écho en Espagne. Ce n’est bien sûr pas le niveau des Bleus lors des JO de Paris qui inquiète particulièrement la presse madrilène, mais plutôt le fait que Mbappé sera peut-être, à cet horizon, un joueur du Real Madrid. Or, pour le prodige de […]

today31/10/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%