Société

Une nouvelle espèce de lézard découverte dans le sud du Pérou

today29/09/2021

Arrière-plan
share close

Une nouvelle espèce de lézard a été découverte dans le sud du Pérou, a annoncé mardi le Service national des aires naturelles protégées par l’Etat.

« Une contribution précieuse des zones naturelles protégées du Pérou au monde est la découverte récente d’une nouvelle espèce de lézard« , indique l’organisation dans un communiqué.

Photo non datée, diffusée le 28 septembre 2021 par le Service national des aires naturelles protégées par l’Etat du Pérou (SERNANP), d’un Liolaemus Warjantay, une nouvelle espèce de lézard découverte au Pérou © –

La découverte de cette nouvelle espèce, baptisée Liolaemus warjantay, a eu lieu « dans la réserve paysagère du sous-bassin de Cotahuasi« , une zone naturelle protégée de la région d’Arequipa (sud), à une altitude de 4. 500 mètres, selon l’organisation.

Ce lézard est caractérisé par sa couleur gris foncé sur la tête et des écailles jaune pâle dans le cas des femelles.

La réserve paysagère du sous-bassin de Cotahuasi est une zone protégée d’une superficie de 490.550 hectares.

Source rtbf

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

L’OMS gravement mise en cause dans les violences sexuelles en RDC

L'OMS a été gravement mise en cause par une commission d'enquête sur les violences sexuelles commises par ses employés contre des dizaines de personnes en République démocratique du Congo, qui dénonce des "défaillances structurelles" et des "négligences individuelles". Ces abus sexuels ont été commis par des membres du personnel, aussi bien embauchés localement que par des membres internationaux des équipes chargées de lutter contre l'épidémie d'Ebola qui a sévi en RDC […]

today28/09/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%