Actualités

Un audit républicain (re)confirme la victoire de Joe Biden dans l’Arizona, mais Donald Trump persiste

today26/09/2021

Arrière-plan
share close

La marge gagnante du démocrate est même un peu plus grande que celle révélée après le scrutin, remporté par Joe Biden avec quelque 45.500 voix d’avance dans le comté de Maricopa, selon cette étude financée par des républicains et menée par une firme novice sur le terrain électoral, Cyber Ninjas.

Publiées après deux précédents audits qui n’avaient pas détecté non plus d’erreur majeure dans les résultats, ces données n’ont pas empêché Donald Trump de continuer à marteler que l’élection lui a été « volée« . Une accusation qui avait alimenté la colère des assaillants du Capitole le 6 janvier. 

Le milliardaire républicain, qui laisse planer l’idée d’une nouvelle candidature en 2024, a balayé vendredi ces conclusions chiffrées. 

Il a préféré mettre en avant des allégations de fraudes présentées dans le même rapport d’audit et détaillées lors de sa présentation vendredi après-midi par ses commanditaires, des républicains du Sénat de l’Arizona. 

Ces accusations ont été balayées une à une, en direct vendredi sur Twitter, par les autorités du comté de Maricopa. 

« Cet audit est une grande victoire pour la démocratie et une grande victoire pour nous. Cela montre à quel point l’élection était corrompue« , a écrit Donald Trump dans un communiqué.

Ces conclusions « devraient marquer la fin de cette histoire, tout le reste n’est qu’agitation« , a au contraire réagi le responsable républicain de l’organisation des élections dans le comté de Maricopa, Jack Sellers.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

RDC: la mairie de Kinshasa interdit toute manifestation dans plusieurs quartiers

La mairie de Kinshasa a interdit samedi toute marche à caractère politique sur une route traversant plusieurs quartiers populaires de l'est de la capitale de la République démocratique du Congo et dans le centre des affaires, quatre jours avant une marche annoncée de l'opposition. Ces quartiers populaires, d'où partent toutes les marches à l'appel de la coalition politique Lamuka de l'ancien Premier ministre Adolphe Muzito et de Martin Fayulu, candidat […]

today26/09/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%