Afrique

Transition prolongée de 5 ans : les maliens ont le regard tourné vers Accra

today08/01/2022

Arrière-plan
share close

Accra la capitale ghanéenne accueille dimanche un sommet extraordinaire sur le Mali. C’est pour statuer sur la prolongation de la transition militaire à la tête du pays.

Les autorités intérimaires maliennes ont proposé à leurs voisins de la Communauté économique des États d’Afrique de l’Ouest (Cédéao) de prolonger la transition dirigée par la junte de cinq ans.

Dans un communiqué officiel en date du 1er janvier, la Cédéao avait annoncé la tenue d’un sommet extraordinaire le 9 janvier, à Accra. C’est après avoir pris acte du nouveau chronogramme.

Pour Goodluck Jonathan le médiateur de la Cédéao, une transition politique de 5 ans au Mali ne passe pas. La Cédéao va-t-elle s’aligner sur l’appréciation de l’ex Président Nigérian ?

Le Mali attend le communiqué final du sommet extraordinaire du dimanche.   

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Sports

33ème Coupe d’Afrique des Nations : Les 24 équipes sont bien arrivées au Cameroun

Le Cameroun accueille dès ce dimanche, la Coupe d'Afrique des Nations. Les compétitions vont se dérouler jusqu'au 6 février prochain. C’est avec trois ans de retard que la 33ème CAN sera aux couleurs du Cameroun, une grande nation du football. Un 1er report en 2019, les installations n’étaient pas à jour.  Un 2ème report est intervenu à cause de la pandémie de Covid-19.  Les polémiques et les doutes des dernières […]

today08/01/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%