Actualités

Traitement des informations sur le terrorisme : L’AJ/QDS invite à la retenue face à la menace des groupes armés

today07/12/2021

Arrière-plan
share close

Le Bénin a été victime d’attaques dans les localités de Mèkrou et de Matéri, mardi 30 novembre et mercredi 1er décembre 2021. L’Association des Journalistes Spécialistes des Questions de Défense et de Sécurité (AJ/QDS) invite à la retenue et à l’observance de la rigueur professionnelle dans le traitement des informations relatives à tout ce qui relève du  »terrorisme et des menaces djihadistes ».

Association des Journalistes Spécialistes des Questions de Défense et de Sécurité

En séance extraordinaire à Cotonou, lundi 06 décembre 2021, le Bureau Directeur de l’Association des Journalistes Spécialistes des Questions de Défense et de Sécurité (AJ/QDS) s’est penché sur les deux attaques perpétrées sur le territoire béninois la semaine écoulée, contre les positions des Forces de Défense et de Sécurité. Ces attaques ont occasionné des morts et des blessés dans les rangs des militaires béninois. Dans un communiqué rendu public à la fin de la séance, le président du bureau AJ/QDS Etienne Houessou déplore et condamne ces attaques.

Vu la sensibilité de ce dossier, l’AJ/QDS invite  » ses membres et tous les spécialistes de l’information et de la communication à la retenue et à l’observance de la rigueur professionnelle dans le traitement des informations relatives à tout ce qui relève du terrorisme et des menaces djihadistes d’où qu’elles viennent « .

Le bureau directeur demande aux professionnels des médias toutes tendances confondues de se rapprocher des sources d’informations officielles avant toute diffusion et publication.

L’AJ/QDS compatit à la douleur des familles ayant enregistré des décès et blessés et salue les Forces de Défense et de Sécurité pour les ripostes face aux individus venus semer la terreur et la désolation sur le territoire béninois. Il n’a pas manqué de remercier le Gouvernement pour ses efforts et les mesures prises en vue d’apaiser les populations et d’assurer l’intégrité du territoire national.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

La Covid-19 a contribué à 69.000 décès dus au paludisme, mais le « scénario catastrophe » a été évité (OMS)

Les perturbations dues à la pandémie de Covid-19 ont entraîné une augmentation considérable des cas et des décès dus au paludisme entre 2019 et 2020, a indiqué lundi l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Toutefois, « le scénario apocalyptique » prévu par l'OMS ne s'est pas réalisé, a déclaré le Dr Pedro Alonso, Directeur du Programme mondial de lutte contre le paludisme de l'OMS, lors du lancement du Rapport annuel sur […]

today07/12/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%