Sports

Tournoi scolaire pilote interpays FIFA : les équipes scolaires béninoise s’envolent pour Kinshasa (RDC)

today16/02/2022

Arrière-plan
share close

Le Bénin avec ses deux équipes représentées chez les garçons par le CEG 1 Avrankou et chez les filles par le CEG 1 Dogbo s’envolent ce mercredi 16 Février 2022 en destination de la République Démocratique du Congo (RDC) dans le cadre de la première édition du Tournoi scolaire africain de football des moins de 16 ans organisée conjointement par la Confédération Africaine de Football (CAF) et la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

Ce championnat interscolaire panafricain qui se jouera du 17 au 21 février 2022 dans la capitale Kinshasa, mettra en lice les écoles qualifiées du Maroc, de l’Éthiopie, du Sénégal, de la République démocratique du Congo, de l’Afrique du Sud et de notre pays le Benin. Ce tournoi vise à promouvoir le football dans les écoles en renforçant l’importance du football comme moteur de changement sur le continent et moyen de préparer les futurs dirigeants du football.

Ces deux équipes qui ont obtenu leurs sésames à l’issue du tournoi qualificatif national, Abomey 2021, ont bénéficié de plusieurs jours de mise au vert avec le soutien du ministre des Sports Oswald Homeky, qui s’est engagé à accompagner ces jeunes qualifiés au championnat interscolaire pour rendre leur séjour agréable en terre congolaise. Il s’est impliqué personnellement pour assurer une bonne préparation afin de leur garantir une bonne prestation et la victoire lors de ce championnat interscolaire panafricain.

Source : PF – DirCom – PR / MSp

Écrit par: idealwebradio


Épisode précédent

Paul-Henri Sandaogo Damiba
play_arrow

Afrique

Les Burkinabè réagissent après l’investiture du lieutenant-colonel Damiba

Le nouvel homme fort du Burkina Faso, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba, a été investi mercredi président par le Conseil constitutionnel, trois semaines après le coup d'Etat qui l'a porté au pouvoir et juste avant la redéfinition de la présence militaire internationale dans le Sahel. "Je jure devant le peuple burkinabè (…) de préserver, de respecter, de faire respecter et de défendre la Constitution, l'acte fondamental et les lois" du […]

today16/02/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%