Actualités

Sida : 300.000 enfants nouvellement infectés par le VIH en 2020

today01/12/2021

Arrière-plan
share close

Quelques 120.000 enfants sont décédés en 2020 de causes liées au sida.  L’alerte a été donnée par le Fonds des Nations Unies pour l’enfance UNICEF ce mardi. C’est à la veille de la Journée mondiale du sida célébrée Mercredi. Le tableau est sombre avec au moins 300.000 enfants nouvellement infectés par le VIH l’an dernier, soit un enfant toutes les deux minutes.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance relève que « la persistance de la pandémie de Covid-19 aggrave les inégalités qui marquent depuis longtemps l’épidémie de VIH ».  Autres statistiques,  L’UNICEF signale que deux enfants sur cinq vivant avec le VIH dans le monde ne connaissent pas leur statut sérologique et à peine plus de la moitié des enfants séropositifs reçoivent un traitement antirétroviral (ARV).  

Selon l’UNICEF, malgré les progrès accomplis au cours des dix dernières années dans la lutte contre le VIH et le sida, des enfants et des adolescents de toutes les régions demeurent oubliés.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Libre Opinion

Libre Opinion : Non invitation du Bénin au Sommet des USA sur la Démocratie – Sens et portée

Absence du Bénin de la liste des pays africains attendus au sommet des Etats-Unis sur la démocratie. Une situation préoccupante ? Regard d'un juriste à cheval sur des questions de démocratie. THEME Libre Opinion : Non invitation du Bénin au Sommet des USA sur la Démocratie - Sens et portée INVITÉ -  LANDRY ANGELO ADELAKOUN, JURISTE / CONSULTANT EN DROITS HUMAINS https://www.youtube.com/watch?v=q-2_Lh6X0H0

today30/11/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%