Société

Sénégal : le président Macky Sall veut encadrer les réseaux sociaux

today04/05/2022

Arrière-plan
share close

Un « cancer des sociétés modernes » et une « peste mondiale », c’est ainsi que Macky Sall décrit les réseaux sociaux. Lors d’une réunion avec des organisations syndicales, le président sénégalais a fait part de sa volonté de réguler ce qu’il considère comme des dérives sur Internet.

Une hostilité due en partie aux violences qui ont eu lieu en mars dernier après l’arrestation de l’homme politique Ousmane Sonko. Le bilan humain de ces émeutes, qui ont duré plusieurs jours et qui ont secoué plusieurs villes du pays est de 13 morts et environ 590 blessés.

Et puis, il y a aussi eu des tensions politiques lors des élections locales en janvier dernier, qui ont fait craindre une violence généralisée.

Des événements attisés notamment par une forte mobilisation sur les réseaux sociaux.

Sauf que ces propos du président sénégalais font craindre la mise en place de mesures qui pourraient être utilisées pour porter atteinte à la liberté d’expression dans le pays, qui a déjà reculé de 24 places en un an dans le classement mondial de la liberté de la presse établi par Reporters sans frontières. Le Sénégal occupe la 73è place sur 180 pays.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

ONU Info

L’obésité pourrait détrôner le tabagisme comme principal risque de cancer évitable en Europe (OMS)

Près de deux tiers des adultes et 1 enfant sur 3 en Europe souffrent de surpoids ou d’obésité, et ces taux continuent d’augmenter, selon un nouveau rapport publié lundi par la branche européenne de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui met en garde contre les graves risques sanitaires associés à cette augmentation. L’obésité figure parmi les principaux déterminants de la mortalité et de l’invalidité dans la Région européenne de […]

today04/05/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%