Bénin

Séminaire des chefs de corps de l’armée de terre : « Tendre vers la perfection devrait être votre leitmotiv afin d’éviter à l’institution des préjudices » dixit Alain Fortunet NOUATIN

today22/12/2021

Arrière-plan
share close

Ce mardi 21 Décembre 2021 démarre une rencontre habituelle des chefs de corps de l’armée de terre. L’édition de cette année qui se déroule dans une situation sécuritaire critique est élargie aux Commandants des écoles et centres de formation interarmées. Elle vise plusieurs objectifs entre autres, la mise en place d’un cadre commun d’analyse et de réflexion sur divers sujets d’actualité dans le secteur de la défense et la présentation aux chefs de corps, les grandes lignes des directives opérationnelles du Chef d’état-major de l’armée de terre pour le compte de l’année 2022. À terme, il s’agira de faire de l’armée de terre, une armée opérationnelle aux ressources humaines et matérielles adéquates et adaptées. 

Au lancement des travaux, le ministre délégué auprès du Président de la République chargé de la Défense Nationale Fortunet Alain NOUATIN est revenu sur l’évolution géostratégique et sécuritaire de l’environnement dans lequel se situe le Bénin. « Personne en ces lieux en ce moment, affirme-t-il, n’est sans savoir qu’il faille faire un examen de conscience, se remettre en question pour mieux appréhender la situation en vue de meilleures prises de décisions. Il poursuit en ces termes : il importe que vous sachiez la détermination du Chef suprême des armées à prendre les dispositions idoines aux fins de vous permettre de mieux rayonner et d’avoir l’ascendant sur ces terroristes qui ne devront, à aucun moment, atteindre leurs objectifs ». 

Le ministre compte sur la capacité de ses éléments pour mettre en exécution la volonté politique du Chef suprême des armées. C’est pourquoi, il appelle les Officiers et Chefs de corps à se départir des effets négatifs de la routine et d’éviter de se contenter des connaissances approximatives. « Chercher à tendre vers la perfection devrait être votre leitmotiv afin d’éviter à l’institution des préjudices irréparables ». Fortunet Alain NOUATIN espère enfin que ces gradés mériteront la confiance placée en eux et garderont haut le flambeau de l’excellence. « La Nation vous est reconnaissante pour vos sacrifices » conclut-il. 

Ce séminaire des chefs de corps est une initiative du Chef d’état-major de l’armée de terre, le Colonel Fructueux GBAGUIDI. L’ouverture des travaux de ce séminaire a été précédée d’une minute de silence en mémoire des vaillants soldats tombés les armes à la main en mission républicaine. 

La rencontre de cette année met un accent particulier sur la gestion technique et administrative des différentes unités. Les travaux vont durer trois jours.

Source: www.gouv.bj

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Bénin

DSI Awards : Le MAEP rafle deux trophées

L’année 2020 a fait porter un nouveau regard sur le métier de Directeur des Systèmes d’Information (DSI). Face à la crise sans précédent de la Covid-19, les réactions étaient diverses mais l’intérêt commun : dématérialiser au mieux les services, s’adapter et surtout innover dans la transformation digitale tout en permettant à l’entreprise de continuer d’offrir de bons services et de satisfaire les clients. « Les prix DSI Club Benin & […]

today22/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%