Actualités

Santé : Le Maroc ferme ses frontières aériennes avec la France à cause du Covid-19

today26/11/2021

Arrière-plan
share close

Le Maroc a décidé de suspendre les vols réguliers à destination et en provenance de France en raison de la recrudescence de l’épidémie de Covid-19. C’est ce qu’a indiqué jeudi le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie.

La décision des autorités marocaines de suspendre les vols directs en provenance de la France a été décalée jusqu’au dimanche 28 novembre à minuit au lieu du vendredi 26 novembre 2021, a précisé le Comité. Un décalage qui va faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc à en croire le Comité interministériel. Il y a près de deux semaines, le royaume a renforcé les contrôles à ses frontières en raison de la hausse des cas de contaminations au Covid-19 en Europe.

Dorénavant, outre le pass sanitaire obligatoire et des tests PCR négatifs, à l’arrivée au Maroc, les voyageurs passent par un double contrôle, par caméras thermiques et thermomètres électroniques, ainsi que par tests antigéniques, détaille le communiqué officiel. Tout passager testé positif à l’arrivée sera renvoyé immédiatement dans son pays d’origine, à la charge de la compagnie de transport aérien ou maritime, à l’exception des résidents permanents au Maroc.

Écrit par: idealwebradio


Épisode précédent

play_arrow
2

Libre Opinion

Libre opinion : Initiatives en vue du dégel politique : IDEA, un rapport tombé a pic ?

Le Bénin qualifié d’Etat hybride par le rapport IDEA. Une assertion fondée ? Quelles leçons possibles en tirer ? Regards croisés d’un juriste et d’un analyste politique. THEME Initiatives en vue du dégel politique : IDEA, un rapport tombé a pic ? INVITÉS - MIGUELE HOUETO, JURISTE-SPECIALISTE DES DROITS HUMAINS / PDTE, Ong « HRP ». - GEORGES ANAGONOU, ANALYSTE / SOCIO-ANTHROPOLOGUE. Initiatives en vue du dégel politique : IDEA, un rapport […]

today26/11/2021 2


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%