Monde

Russie : « J’ai pris la décision d’une opération militaire spéciale »: l’allocution de Vladimir Poutine qui a tout fait basculer

today24/02/2022

Arrière-plan
share close

Ce qu’on redoutait depuis des jours s’est finalement produit cette nuit. A 3h48, Vladimir Poutine a annoncé qu’il lançait une opération militaire en Ukraine. « A ceux qui tenteraient d’interférer avec nous, ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues », a-t-il dit.

Le président russe est donc passé à l’action, en annonçant une opération militaire en Ukraine pour défendre les séparatistes de l’est du pays.

« J’ai pris la décision d’une opération militaire spéciale », a-t-il dit dans une déclaration surprise à la télévision, dénonçant une fois encore un « génocide » orchestré par l’Ukraine dans l’est du pays, arguant de l’appel à l’aide des séparatistes annoncé dans a nuit et de la politique agressive de l’Otan à l’égard de la Russie et dont l’Ukraine serait l’outil.

« Pour cela, nous nous efforcerons d’arriver à une démilitarisation et une dénazification de l’Ukraine », a dit le maître du Kremlin assis à un bureau en bois sombre, promettant de conduire « au tribunal ceux qui ont commis de nombreux crimes, responsables de l’effusion de sang de civils, notamment des citoyens russes ».

« Nous n’avons pas dans nos plans une occupation des territoires ukrainiens, nous ne comptons imposer rien par la force à personne », a-t-il assuré.

Il s’est adressé aux militaires ukrainiens leur disant : « je vous appelle à déposer les armes », assurant qu’ils pourront alors « quitter le champ de bataille sans entrave ».

Puis, il s’est adressé à ceux « qui tenteraient d’interférer avec nous (…) ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues ».

« Je suis sûr que les soldats et officiers de la Russie rempliront leur devoir avec courage », a-t-il dit encore, « la sécurité du pays est garantie ».

Écrit par: idealwebradio

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%