Monde

Présidentielle française: Emmanuel Macron réélu avec 58,2% des voix

today24/04/2022

Arrière-plan
share close

Le retournement de situation n’a pas eu lieu. Alors que tous les sondages le donnaient vainqueur, Emmanuel Macron a bien remporté l’élection présidentielle 2022 face à Marine Le Pen. Le président sortant repart donc pour un nouveau quinquennat, dans un pays plus divisé que jamais.

A 44 ans, Macron restera donc cinq années de plus à l’Elysée. Il devient aussi le premier président de la Ve République réélu au suffrage universel hors cohabitation. S’il représente pour beaucoup la continuité, Macron a promis de se renouveler en profondeur, assurant vouloir placer l’écologie au cœur de son deuxième – et dernier – mandat.

Pour Marine Le Pen, qui avait réuni 23,15% des voix au premier tour, c’est une nouvelle défaite aux portes de l’Elysée. Elle enregistre toutefois le score le plus élevé jamais enregistré par l’extrême-droite au second tour d’une présidentielle.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Santé

La maladie de Covid-19 est loin d’être endémique et peut encore provoquer « de grandes épidémies », préviennent des responsables de l’Organisation mondiale de la santé

La maladie de Covid-19 est loin d'être endémique et peut encore provoquer "de grandes épidémies", ont indiqué des responsables de l'Organisation mondiale de la santé. "Nous sommes toujours au milieu de cette pandémie, nous aimerions tous que ce ne soit pas le cas, mais nous ne sommes pas à un stade endémique", a déclaré la responsable de la lutte contre le Covid pour l'OMS, Maria Van Kerkhove. Lors d'une session […]

today24/04/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%