Bénin

Palais de la Marina : Samuel Eto’o visite l’Expo Art du Bénin

today10/03/2022

Arrière-plan
share close

Démarré le 20 février 2022, l’exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation » continue d’attirer de plus en plus de monde. En visite privée au Bénin, le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel ETO’O était ce mercredi 09 mars 2022 au Palais de la Marina pour voir les 26 Trésors royaux et les œuvres contemporaines des artistes Béninois. Pour l’occasion, il a été accueilli par le Ministre des Sports, Monsieur Oswald HOMEKY et son collègue du Tourisme, de la culture et des Arts Monsieur Jean-Michel ABIMBOLA.

Très ému, l’ancien international camerounais a expliqué qu’au delà des œuvres, c’est toute l’histoire de l’Afrique qui est racontée dans ces œuvres qui l’ont marqué. Ce retour des œuvres réussi par le Président Patrice TALON est un symbole au dessus de tout, une fierté pour cette Afrique considérée comme n’ayant pas de belles histoires.

« Je suis africain avant d’être Camerounais. Je ne suis pas seulement habitué de Cotonou, je suis un Béninois. C’est ce que nous avons comme héritage, nous les africains. On est fier de voir cette Afrique qui avance, on est fier de cette histoire », a déclaré avec fierté Samuel Eto’o au terme de sa visite.

Pour finir, Samuel Eto’o a profité de l’occasion pour apporter son soutien au gouvernement du Président Patrice TALON qu’il invite à continuer dans cette dynamique qui consiste à faire bouger les lignes.

Écrit par: gouv.bj


Article précédent

Bénin

Célébration de la JIF 2022 : Près d’une dizaine d’Associations de femmes à la découverte de l’Expo Art du Bénin

Exceptionnellement ouverte aux femmes ce 08 mars 2022, la salle d'exposition des 26 Trésors royaux restitués par la France et des œuvres contemporaines du Bénin était noire de monde. Pour raison, à l'instar des femmes du monde entier, plusieurs centaines de femmes béninoises regroupées au sein de huit (08) associations ont foulé le sol de la Présidence de la République pour visiter les œuvres exposées. C'était une façon singulière pour […]

today09/03/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%