Actualités

Omicron : Le Président sud-africain insiste sur la vaccination rapide contre la Covid-19.

today06/12/2021

Arrière-plan
share close

Face au nombre record de contaminations au Covid-19 dus au nouveau variant Omicron détecté pour la première fois fin novembre en Afrique du Sud, Le Président Cyril Ramaphosa a appelé lundi son peuple à se faire vacciner rapidement.

L’Afrique du Sud a dépassé la semaine dernière le nombre de 3 millions de contaminations, pour 89.944 morts au 3 décembre, confirmant sa place de pays d’Afrique le plus touché par le Covid-19. En une semaine, a souligné le président, le nombre d’infections quotidiennes a été multiplié par cinq et le taux de positivité atteint désormais 25%, contre seulement 2% il y a deux semaines.

Quelque 14,8 millions de Sud-Africains ont été complètement vaccinés, soit environ 25% de la population, alors que les autorités ont fixé un objectif de 70% de vaccinés avant la fin de l’année. 

Depuis ce weekend les autorités sanitaires ont multiplié les centres de vaccination dans le pays pour d’atteindre le plus grand nombre de candidats à la vaccination. Malgré la hausse exponentielle des cas d’infection, le nombre de décès reste très limité, avec par exemple un seul décès dimanche pour 11.125 nouveaux cas d’infection.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Adama Barrow réélu à la tête de la Gambie

Le président sortant Adama Barrow a été déclaré dimanche très largement vainqueur de la présidentielle. Adama Barrow a recueilli plus de 53% des voix, selon les résultats diffusés par la commission électorale dimanche, au lendemain d'un vote crucial pour une jeune démocratie qui cherche à surmonter son passé dictatorial. L'accession de Adama Barrow à la présidence il y a cinq ans avait mis fin à plus de 20 années de […]

today06/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%