Afrique

Nouvel accord de coopération militaire entre Yaoundé et Moscou

today21/04/2022

Arrière-plan
share close

Le Cameroun et la Russie ont signé, il y a une semaine à Moscou, un nouvel accord de coopération militaire. L’information a été dévoilée ce jeudi.

Les deux pays, représentés par le ministre camerounais de la Défense Joseph Beti Assomo et son homologue russe Sergueï Choïgou, auraient ainsi convenu, dans les grandes lignes, d’échanger des opinions et informations dans le secteur de la défense et de la sécurité internationale, mais aussi de développer des relations dans les domaines de la formation conjointe et également de la lutte contre le terrorisme. Moscou se serait par ailleurs engagée à fournir un soutien logistique à l’armée camerounaise, en proie aux exactions de Boko Haram.

Cet accord de 13 pages survient en pleine crise internationale avec en toile de fond la guerre en Ukraine déclenchée le 24 février par la Russie.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Bénin

Compte rendu du conseil des ministres du 20 avril 2022

Les décisions ci-après ont été prises : I- MESURES NORMATIVES.  Sous cette rubrique, ont été adoptés les décrets portanttransmission à l’Assemblée nationale, pour autorisation de ratification : du protocole portant amendement de la convention relative aux infractions et certains autres actes survenant à bord des aéronefs, fait à Montréal, le 4 avril 2014 ; ainsi quedes protocoles portant amendement de la convention relative à l’Aviation civile internationale (article 50a) et (article 56), […]

today20/04/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%