Afrique

Nord du Nigeria : 38 civils tués dans l’attaque de villages

today20/12/2021

Arrière-plan
share close

Un total de 38 personnes ont été tuées dimanche dans des attaques menées par des hommes armés contre trois villages de l’Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, a déclaré un responsable local.

Les assaillants ont pris d’assaut les villages de Kauran Fawa, Marke et Riheya dans le district de Giwa, tuant 38 civils, a affirmé le commissaire aux affaires intérieures de l’Etat de Kaduna, Samuel Aruwan. « Les agences de sécurité ont confirmé au gouvernement de l’Etat de Kaduna que 38 personnes ont été tuées« , a-t-il indiqué dans un communiqué.

Les hommes armés ont également mis le feu à des maisons, des véhicules ainsi qu’à des produits agricoles dans plusieurs fermes, a-t-il précisé.

Depuis des années, le nord-ouest et le centre du Nigeria sont le théâtre d’attaques de gangs criminels, appelés localement « bandits« , qui prennent d’assaut les villages, kidnappent les habitants, pillent et tuent. Les « bandits » visent également de plus en plus les établissements scolaires et universitaires pour enlever en masse des étudiants et écoliers afin d’obtenir des rançons de la part des parents et des autorités.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Monde

Aux Etats-Unis, Donald Trump porte plainte contre la procureure de New York pour bloquer une enquête le visant

L'ancien président américain Donald Trump a porté plainte lundi contre la procureure de l'Etat de New York, Letitia James, pour tenter de bloquer son enquête visant une possible fraude fiscale de son groupe familial, selon des documents judiciaires. Donald Trump La plainte, déposée devant un tribunal fédéral de l'Etat, accuse la procureure démocrate de violer les droits constitutionnels de l'ancien président en menant cette enquête pour des raisons politiques. Sa […]

today20/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%