Bénin

Menaces terroristes au nord du Bénin : Luc ATROKPO et Malick Gomina de l’ANCB échangent avec une délégation française

today15/03/2022

Arrière-plan
share close

En visite de travail au Bénin, l’Ambassadeur Frédéric BONTEMS, envoyé spécial pour le Sahel du Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères de la République Française à la tête d’une délégation qui l’a accompagné, a été reçu en audience ce mardi 14 mars 2022, par le Président de l’Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) Luc Sètondji ATROKPO et le secrétaire général de l’ANCB Malick GOMINA.

Au menu des échanges, les questions d’insécurité liées à la présence des mouvements terroristes au Sahel avec une volonté d’extension dans les pays cotiers.

A en croire l’émissaire de la République française, il s’agit d’échanger avec les élus locaux béninois afin d’évaluer leurs besoins, en terme d’appréhension des menaces terroristes, d’infrastructures et d’appui.

Au terme de leurs échanges, les deux parties ont abouti à la nécessité d’impliquer, les élus locaux dans le combat contre les mouvements terroristes qui menacent la quiétude des populations.

A sa sortie d’audience, le diplomate français qui était accompagné du Haut Représentant de la Coalition pour le Sahel M. Djimé ADOUM, s’est dit très satisfait des discussions très fructueuses qu’il a eues avec les Maires Luc Sètondji ATROKPO et Malick GOMINA

Source : Cell Com / ANCB

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Economie

Fausse information faisant état d’une dévaluation du Franc CFA

La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) a pris connaissance d’un article diffusé sur les réseaux sociaux annonçant une dévaluation du FCFA par rapport à l’euro qui serait intervenue le 9 mars 2022. La BCEAO dément formellement cette information et précise que le taux de change entre l’Euro et le FCFA demeure inchangé, à savoir 1 euro = 655,957 FCFA. Elle rappelle également que les taux de change officiels des principales […]

today15/03/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%