Actualités

Mali: Emmanuel Macron qualifie de « honte » les propos du Premier ministre sur un « abandon » par la France

today30/09/2021

Arrière-plan
share close

Le président français Emmanuel Macron a qualifié jeudi de « honte » les accusations d' »abandon » du Mali par la France portées par le Premier ministre de transition Choguel Kokalla Maïga à la tribune de l’ONU.

« J’ai été choqué. Ces propos sont inacceptables (…) Alors que hier a été rendu l’hommage national à Maxime Blasco (soldat français tué au combat au Mali le 24 septembre), c’est inadmissible. C’est une honte et ça déshonore ce qui n’est même pas un gouvernement » issu de « deux coups d’Etat », a déclaré le chef de l’Etat en répondant à RFI en marge du dîner de clôture de la saison Africa 2020 à l’Elysée.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Ils faisaient des tutos pour braquer des distributeurs: un gang démantelé aux Pays-Bas

Les polices néerlandaise et allemande ont démantelé un gang de braqueurs qui réalisait des tutoriels vidéo expliquant comment faire exploser des distributeurs de billets, une activité qui a coûté la vie au principal suspect, ont indiqué jeudi Europol et Eurojust. Un homme de 29 ans a été tué et un complice grièvement blessé lorsqu'un essai a mal tourné à Utrecht aux Pays-Bas, ont précisé dans un communiqué commun l'unité européenne […]

today30/09/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%