Actualités

Madagascar : quatre années consécutives de sécheresse ont anéanti les récoltes (PAM)

today03/11/2021

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Madagascar : quatre années consécutives de sécheresse ont anéanti les récoltes (PAM) idealwebradio

Au moins 1,3 million de personnes dont 30.000 souffrant de famine ont besoin d’une aide alimentaire et nutritionnelle d’urgence dans le sud de Madagascar.

Le pays est confronté à une insécurité alimentaire inquiétante, a averti le PAM, le Programme alimentaire mondial des Nations Unies et ceci à cause du changement climatique.

Selon Aduino Mangoni, Directeur adjoint du PAM à Madagascar, quatre années consécutives de sécheresse ont anéanti les récoltes et entravé l’accès des populations à la nourriture dans le sud de l’île. Cette crise de la faim pourrait s’aggraver dans les mois à venir.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Bénin

Bénin : Compte rendu du conseil des ministres du 03 novembre 2021

Le Conseil des Ministres s'est réuni mercredi, le 03 novembre 2021, sous la présidence de Monsieur Patrice TALON, Président de la République, Chef de l'État, Chef du Gouvernement. Les décisions ci-après ont été prises : I- MESURES NORMATIVES. Au titre de ces mesures, ont été adoptés les décrets portant attributions, organisation et fonctionnement des ministères ci-après : •             Travail et Fonction Publique ; •             Agriculture, Elevage et Pêche ; •             […]

today03/11/2021


Épisodes similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%