Bénin

Lutte contre les conflits et l’extrémisme violent : Le PNUD apporte son appui au gouvernement

today15/03/2022

Arrière-plan
share close

La salle de conférence du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique a abrité ce mardi 15 mars 2022, la cérémonie officielle de remise de matériels informatiques et de mobiliers de bureau. C’est la représentation locale du Programme des Nations-Unies pour le Développement à travers le Programme d’Appui à la Prévention des Conflits et l’extrémisme violent dans les zones frontalières du Bénin, du Burkina-Faso et du Togo qui a offert au profit des centres secondaires d’état civil de 05 communes, ce lot de matériels réceptionné en personne par le Ministre de l’intérieur et de la sécurité publique, Monsieur Alassane SEIDOU.

Le lot de matériels reçu est composé entre autre d’ordinateurs de bureau, d’imprimantes, de photocopieurs, de tables avec tiroir, d’armoires métalliques, de chaises en bois et de bancs et servira dans les centres secondaires d’état civil des communes de Boukoumbé, Cobly, Matéri, Natitingou et Tanguiéta.

C’est le représentant résident du Programme des Nations-Unies au Bénin, Monsieur Aouale MOHAMED ABCHIR qui a remis en personne ce lot de matériels. Dans son allocution prononcée à l’occasion, il fait savoir que les faits d’état civil sont importants dans la vie d’un être humain. Face au défi sécuritaire de plus en plus crucial avec la montée en puissance des mouvements terroristes, il est impérieux d’être en capacité d’identifier tous ceux qui se trouvent sur le territoire national. Ce qui justifie amplement cet appui à la Direction de l’État Civil du ministère de l’intérieur et de la sécurité publique.

Le Ministre Alassane SEIDOU a, quant à lui, rappelé à cette occasion que cet appui en matériel est en phase avec le Programme d’Actions du Gouvernement qui accorde une place de choix au renforcement de la sécurité intérieure et de la défense du territoire nationale. Le programme dont bénéficie la Direction de l’État civil a pour mission de lutter efficacement contre les conflits et l’extrémisme violent en renforçant les capacités des acteurs communaux intervenant dans la production des actes d’état civil. Il a aussi, au nom des bénéficiaires, remercié le Programme des Nations-Unies pour le Développement et promis qu’un bon usage sera fait des matériels.

Écrit par: gouv.bj


Article précédent

Bénin

Menaces terroristes au nord du Bénin : Luc ATROKPO et Malick Gomina de l’ANCB échangent avec une délégation française

En visite de travail au Bénin, l'Ambassadeur Frédéric BONTEMS, envoyé spécial pour le Sahel du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères de la République Française à la tête d'une délégation qui l'a accompagné, a été reçu en audience ce mardi 14 mars 2022, par le Président de l'Association Nationale des Communes du Bénin (ANCB) Luc Sètondji ATROKPO et le secrétaire général de l'ANCB Malick GOMINA. Au menu des échanges, […]

today15/03/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%