Actualités

Les marchés de Noël allemands craignent que le Covid-19 ne gâche encore la fête

today17/11/2021

Arrière-plan
share close

Pain d’épice, châtaignes, vin chaud sont prêts à inonder les marchés de Noël allemands mais la saison des Fêtes semble de nouveau compromise par la remontée des cas de Covid-19 dans le pays, au grand désespoir des commerçants.
Sur le Striezelmarkt de Dresde (est), le plus ancien marché de Noël d’Allemagne, l’incertitude est totale à cinq jours de l’ouverture au public, et après une année blanche en 2020 en raison de l’annulation de la manifestation.

« Je ne peux pas décrire ce que nous vivons en ce moment », confie à l’AFP Karin Hantsche, qui y vend du pain d’épice traditionnel depuis 32 ans. « Nous ne dormons pas la nuit, nous sommes tellement nerveux et tendus ». 
Les exposants s’affairent à décorer leurs chalets en bois pour accueillir les visiteurs à partir de lundi. Mais ils risquent à tout moment de devoir démonter leurs installations.

Confrontée à une virulente nouvelle vague épidémique, l’Allemagne prépare des mesures pour tenter d’endiguer le retour du Covid-19. Les marchands attendent nerveusement les décisions qui pourraient sonner le glas de leurs espoirs.

Munich a déjà annoncé l’annulation de son marché de Noël, l’un des plus grands du pays, dans une région, la Bavière, où le nombre de nouveaux cas s’est envolé.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

La Cour constitutionnelle de RDC se dit incompétente pour juger l’ex-Premier ministre Augustin Matata

La Cour constitutionnelle de République démocratique du Congo (RDC) a estimé lundi à Kinshasa n'avoir pas compétence à juger l'ex-Premier ministre Augustin Matata Ponyo Mapon, poursuivi pour détournement de fonds publics, en laissant le soin à d'autres juges. En RDC, la Cour constitutionnelle est le juge pénal du président de la République et du Premier ministre en fonctions. "Le privilège de juridiction cesse avec la fonction. M. Matata doit être […]

today16/11/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%