Peoples

« Les frères, on ne fête pas ça » : musulman pratiquant, Gims, très remonté, s’en prend à ses fans

today03/01/2022

Arrière-plan
share close

Agacé par ses fans qui lui ont souhaité « Joyeux Noël » et « Bonne année », Gims a poussé un sacré coup de gueule sur Instagram. Le rappeur, musulman pratiquant, a aussi remis en place ses confrères qui ont célébré ces fêtes d’origine chrétienne.

Gims n’a pas gardé sa langue dans sa poche. Le vendredi 31 décembre 2021, le rappeur s’est en effet saisi de son compte Instagram pour pousser un énorme coup de gueule. La cause ? Ses fans qui lui ont souhaité de passer de bonnes fêtes de fin d’année. Si cela partait d’un bon sentiment, Gims a rappelé qu’en tant que musulman pratiquant il ne célébrait pas Noël ni la nouvelle année. Il a ainsi demandé à sa communauté de ne pas lui envoyer de messages à ce sujet. « S’il vous plaît, laissez-moi avec les ‘bonne année, nouvel an’… Laissez-moi avec ça (…) Vous savez bien que je n’ai jamais répondu à ça et vous continuez à m’envoyer des ‘bonne année’. En plus, les muslims arrêtez ça, on a les mêmes convictions ! Ce sont eux qui envoient la plupart des ‘bonne année’. Les frères, on ne fête pas ça (…). Non les gars, ça ne fait pas partie de nos convictions » a balancé le mari de Demdem.

Gims : pourquoi il s’est converti à l’islam

Très remonté, Gims s’en est ensuite pris à ses frères musulmans concernant leurs pratiques en période de Noël. « Quand je vois des grands sapins chez des Mustafa, des Bakari, je vois qu’on n’est pas concentré à la maison là-bas (…) Venez, on se concentre sur nos trucs à nous. Restons quand même forts sur nos valeurs et nos trucs à nous. Pendant l’Aïd, tous ceux qui font Thanksgiving, tranquille, ils ne font pas l’Aïd. Noël, on respecte, mais ce ne sont pas nos fêtes » a ajouté l’homme aux lunettes noires. Un message fort qui a même interpellé les politiques. Sur Twitter, Eric Zemmour a par exemple relayé son discours, en profitant en même temps pour lancer un tacle à Valérie Pécresse. Pour rappel, c’est en 2004 que Gims s’est converti à l’islam. Un choix grâce auquel il a trouvé des réponses à ses questions.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Bénin

Bénin : Message du Président Eustache Kotingan à tous les Opérateurs Economiques

Chers Collègues, Opérateurs Economiques, Merci à Dieu pour cette année nouvelle! Que par sa Grâce qu'elle nous soit fructueuse et bénie ! Merci d’avoir été des nôtres au cours de l'année 2021 qui vient de céder sa place à une autre plus merveilleuse et prospère. Il est vrai que l’environnement des affaires au Bénin et dans le monde a été sérieusement éprouvé par la crise sanitaire planétaire de la  COVID-19 […]

today03/01/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%