ONU Info

Les décodeuses du numérique : Il faut encourager les sciences faites par les femmes

today12/02/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Les décodeuses du numérique : Il faut encourager les sciences faites par les femmes idealwebradio

A travers 12 portraits de chercheuses, enseignantes-chercheuses et ingénieures dans les sciences du numérique, croquées par le crayon de l’illustratrice Léa Castor, l’Institut des sciences de l’information et de leurs interactions (INS2I) du CNRS, en France, a voulu mettre en avant la richesse des thématiques dans les sciences du numérique et ainsi briser les stéréotypes qui dissuadent les femmes de s’engager dans cette voie.

La bande dessinée intitulée Les décodeuses du numérique montre la passion, le dynamisme et l’humour qui leur font dépasser les embûches et leur donnent la volonté de faire bouger les lignes. Les chercheuses racontent aussi leurs parcours, comment elles en sont venues à l’informatique, et quels obstacles elles ont rencontrés. Le choix des portraits montre une variété aussi bien de disciplines (robotique, informatique quantique, cybersécurité, réalité virtuelle, etc.) que de parcours scientifiques.

Publiée en 2021, la BD s’adresse principalement aux jeunes, de manière ludique, afin de mieux appréhender le monde des sciences du numérique et de susciter des vocations.

Les décodeuses du numérique : Il faut encourager les sciences faites par les femmes

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Bénin

Exposition Évènement « art du bénin, d’hier et d’aujourd’hui : de la restitution à la révélation »

Venez à la découverte des Trésors royaux restitués et des œuvres contemporaines du Bénin qui se révèlent au Monde. Visitez 3 siècles d'histoire de l'Art du Bénin à travers un parcours muséal inédit de 2300 m2 déployé dans les salles des Fêtes et du Peuple du Palais de la Marina (Présidence de la République). L'exposition « Art du Bénin, d’hier et d’aujourd’hui, de la restitution à la révélation » vous […]

today12/02/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%