Sports

L' »Eglise maradonnienne » célèbre à nouveau son dieu, Diego Maradona, le jour de son anniversaire

today31/10/2021

Arrière-plan
share close

A l’occasion du 61ème anniversaire du footballeur légendaire et à quelques semaines du premier anniversaire de sa mort, les membres de l' »Eglise maradonienne » ont célébré samedi la mémoire de Diego Maradona.

Chantant « Marado… Marado… », les inconditionnels du N.10 se sont réunis dans la ville de Rosario en Argentine, berceau de ce fan club qui vénère le champion comme un dieu. Décédé à 60 ans d’une crise cardiaque, le 25 novembre 2020, Diego Maradona a plongé à nouveau ses supporters dans la douleur de la séparation. Applaudissement pour larmes n’ont pas manqué lors cette célébration, une première après la mort du célèbre joueur. « Je pense que c’est le plus grand mouvement maradonien du monde », a déclaré à l’AFP Alejandro Veron, l’un des fondateurs de l' »Eglise » qui revendique des milliers de « fidèles » dans plus de 50 pays.

Entre accolades et larmes, les fans se sont remémorés des anecdotes concernant le « Pibe de oro » (gamin en or) et ont entonné à plusieurs reprises les chants traditionnels des supporteurs argentins. Ils ont participé également à des reconstitutions des buts les plus mémorables du champion.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

La Cédéao organise un sommet extraordinaire le 7 novembre pour statuer sur le Mali et la Guinée

Dans une semaine tout juste, les chefs d’État ouest-africains se réuniront en sommet extraordinaire. Un sommet de la Cédéao est en effet prévu le 7 novembre prochain pour statuer sur l’évolution de la transition en Guinée où une délégation s’est rendue vendredi. Mais au centre des discussions, il y aura aussi et surtout la transition au Mali alors que la tension est montée d’un cran ces derniers jours entre la […]

today31/10/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%