ONU Info

L’éducation est le passeport pour la liberté

today24/01/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    L’éducation est le passeport pour la liberté ONU Info

L’Assemblée générale des Nations Unies a proclamé le 24 janvier journée internationale de l’éducation, afin de célébrer le rôle de l’éducation pour la paix et le développement.

Le thème de cette année est « changer de cap, transformer l’éducation ».

Stefania Giannini, sous directrice générale de l’UNESCO en charge de l’éducation revient sur l’importance de l’éducation pour une paix et pour un développement durable. Elle explique combien la pandémie de Covid-19 a affecté les enfants et les adolescents dans le monde.

Interview réalisée par Kenan et Morgan d’EcoRadio, la radio du Collège Vincent Van Gogh de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, collège du réseau des écoles associées de l’UNESCO.

L’éducation est le passeport pour la liberté

Écrit par: ONU Info


Article précédent

Afrique

Burkina: des tirs entendus près de la résidence du président Kaboré

Des tirs ont été entendus dimanche en fin de journée à Ouagadougou près de la résidence de Roch Marc Christian Kaboré, président du Burkina Faso en proie à des violences jihadistes, où des mutineries ont eu lieu dans plusieurs casernes, ont rapporté des habitants à l'AFP. Un hélicoptère, tous feux éteints, a également survolé le quartier de la Patte d'oie où se situe la résidence, au moment où ont eu […]

today24/01/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%