Actualités

Le Zimbabwe veut la levée des sanctions économiques

today27/10/2021

Arrière-plan
share close

en signe de soutien, les pays membres de la SADC (Communauté de développement de l’Afrique australe) ont organisé « la journée de lutte pour la levée des sanctions unilatérales contre le Zimbabwe ».

Au Zimbabwe, le spectre de la crise économique plane toujours

Depuis février 2002, le payse est sous le coup de sanctions financières par les Etats Unis et l’Union européenne. Ces sanctions avaient été à l’origine imposées contre l’ancien président Robert Mugabe et ses proches, leur interdisant de se rendre aux États-Unis. D’autres mesures ont bloqué l’accès du Zimbabwe aux prêts des institutions financières internationales. Et malgré la chute en 2017 de Robert Mugabe, ces sanctions économiques sont toujours en vigueur. Son successeur Emmerson Mnangagwa fait d’ailleurs partie des hommes politiques visées par ces sanctions. Il ne peut pas se rendre aux Etats Unis ou en Europe, et ses avoirs à l’étranger ont été gelés.

Mais pour gouvernement zimbabwéen, l’impact des sanctions se fait sentir dans l’ensemble de l’économie. En particulier en cette période de crise sanitaire qui a fait replonger l’économie dans la récession.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Santé

Coronavirus: Moderna va fournir près de 110 millions de vaccins à l’Union africaine

La firme américaine Moderna fournira près de 110 millions de doses de son vaccin contre le coronavirus à l’Union africaine (UA), a annoncé l’entreprise mardi. Quinze millions de doses devraient déjà être livrées d’ici la fin de l’année.  Les doses "ont été proposées au prix le plus bas du système de tarification, conformément aux engagements mondiaux de Moderna en matière d’accès aux vaccins", a indiqué la société dans un communiqué de presse. 5% […]

today27/10/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%