ONU Info

Le sucre, un des problèmes majeurs de l’obésité

today16/03/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le sucre, un des problèmes majeurs de l’obésité ONU Info

L’OMS, l’Organisation mondiale de la santé, a calculé que 39 millions d’enfants de moins de 5 ans sont en surpoids et donc ont un plus grand risque de développer l’obésité lorsqu’ils deviennent adolescents ou adultes.

Chez les enfants entre 5 et 19 ans, 150 millions d’entre eux sont obèses, avec des conséquences sur leur santé. Chez les adultes, 600 millions sont obèses et presque 2 milliards de personnes sont en surpoids.

Dr Francesco Branca, Directeur du Département de la nutrition pour la santé et le développement à l’Organisation mondiale de santé explique que l’obésité n’est plus un problème des pays développés mais affecte tous les pays du monde.

Il revient sur les raisons principales de l’obésité comme les différences sociales mais aussi la présence du sucre dans les boissons et les aliments ainsi que la sédentarité de la population.

Le sucre, un des problèmes majeurs de l’obésité

Écrit par: ONU Info


Article précédent

Afrique

RDC: colère et désarroi de rescapés de l’accident de train qui a fait 75 morts

Cinq jours après l'accident de train qui a fait au moins 75 morts en République démocratique du Congo, des rescapés expriment colère et désarroi, reprochant aux autorités de les contraindre à voyager dans des conditions indignes et dangereuses. Ces voyageurs dits "clandestins" accusent aussi militaires, machinistes et autres agents des chemins de fer d'empocher leur argent, sans le moindre ticket en retour, pour leur permettre de grimper dans des wagons […]

today16/03/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%