Actualités

Le sport, un language universel pour promouvoir la paix

today06/04/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le sport, un language universel pour promouvoir la paix ONU Info

La Journée internationale du sport au service du développement et de la paix, est célébrée chaque année le 6 avril. L’occasion de reconnaître le rôle positif que le sport et l’activité physique jouent dans les communautés et dans la vie des gens à travers le monde.

Le sport a le pouvoir de changer le monde. C’est un droit fondamental et un outil puissant pour renforcer les liens sociaux et promouvoir le développement durable et la paix, ainsi que la solidarité et le respect de tous.

Mais est-ce que l’accès au sport est bien respecté dans le monde ?

Julie Fort, Conseillère culture, patrimoine, information et communication à la délégation permanente de la France auprès de l’UNESCO, explique que l’on constate encore trois types d’inégalités dans l’accès au sport.

Interview réalisée par l’équipe d’EcoRadio, la radio du Collège Vincent Van Gogh de Blénod-lès-Pont-à-Mousson, collège du réseau des écoles associées de l’UNESCO.

Le sport, un language universel pour promouvoir la paix

Écrit par: ONU Info


Article précédent

Bénin

Une semaine pour une meilleure visibilité des efforts du gouvernement dans le secteur énergétique

C'est parti pour six (06) jours d'activités consacrées à l'énergie. Le Ministre de l'énergie, Monsieur Dona Jean-Claude HOUSSOU a procédé le lundi 04 avril 2022, à la Direction Régionale Littoral 1 de la SBEE à Cotonou, au lancement officiel des activités de la deuxième édition de la semaine de l'énergie électrique qui se déroule du lundi 04 au samedi 09 avril 2022. C'était en présence des Partenaires Techniques et Financiers […]

today05/04/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%