Podcast

Le diabète : « Le patient diabétique peut manger la pâte de maïs qu’elle soit d’aujourd’hui ou d’hier…tout est une question de portion »

today22/11/2021

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Le diabète : « Le patient diabétique peut manger la pâte de maïs qu’elle soit d’aujourd’hui ou d’hier…tout est une question de portion » idealwebradio

Le 14 novembre, nous célébrions la journée Mondiale du Diabète….un événement que nous ne pouvons garder sous silence.  Car dans son dernier rapport établi durant l’année 2021, la Fédération internationale du diabète indique que 537 millions de personnes seraient atteintes de cette maladie dans le monde. Cela représente un adulte sur dix âgé de 20 à 79 ans.

Nous parlons de ce sujet avec un endocrinologue.

Mais d’abord, on va faire un peu d’histoire. Il faut savoir que cette journée a vu le jour en 1991 à l’initiative de la Fédération internationale du diabète et de l’Organisation mondiale de la Santé. Elle est célébrée le 14 novembre, date d’anniversaire du médecin et scientifique canadien Frederick Banting qui avait découvert l’insuline avec son confrère Charles Best en 1922. Cette journée est devenue une journée officielle des Nations Unies en 2006.

Entrons maintenant dans le vif du sujet avec un endocrinologue. Il s’agit du Docteur DedjanAlihonou Hubert qui est en service au centre national hospitalier et universitaire Hubert Koutoucou Maga de Cotonou… Il nous parlera entre autres des différents types de diabete, des facteurs de risque de la maladie et des signes qui peuvent alerter

TRES BONNE ECOUTE !

EXTRAIT

C’était Docteur DedjanAlihonou Hubert…medecin endocrinologue que nous remercions. Il nous entretenait sur le diabete.

Merci de nous avoir suivi…Prenez soin de vous !

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%