Peoples

Le concours de Miss Rwanda suspendu sur fond d’agressions sexuelles

today10/05/2022

Arrière-plan
share close

Le concours de Miss Rwanda a été suspendu à la suite de l’arrestation en avril de son organisateur pour des suspicions d’agressions sexuelles, a annoncé le ministère rwandais de la Jeunesse et de la Culture.

L’organisateur du concours, Dieudonné Ishimwe, ancien musicien de 36 ans connu sous le nom de Prince Kid, a été arrêté le 27 avril pour des « crimes en relation avec des agressions sexuelles », selon le Rwanda Investigation Bureau (RIB), la police d’Etat.

Un communiqué du ministère publié lundi indique que « le concours de beauté de Miss Rwanda est suspendu dans l’attente des résultats des enquêtes » menées contre Ishimwe.

Directeur de Rwanda Inspiration Backup, la société qui organise le concours annuel de Miss Rwanda, Ishimwe est soupçonné d’agressions « sur d’anciennes participantes à Miss Rwanda » à plusieurs reprises, avait indiqué à l’AFP un porte-parole du RIB, Thierry Murangira, au moment de son arrestation.

Une semaine avant son arrestation, l’organisation avait annoncé la démission d’une ex-Miss Rwanda de son poste de directrice de la communication après quatre ans de collaboration.

Le concours de Miss Rwanda, qui se présente comme le plus important concours de beauté d’Afrique de l’Est, est inclus dans la compétition de Miss World depuis 2016.

Écrit par: AFP


Article précédent

Afrique

La COP15 contre la désertification s’ouvre à Abidjan

La COP15 contre la déforestation s'ouvre lundi à Abidjan en présence de plusieurs chefs d'Etat, pour tenter d'agir concrètement face à la dégradation rapide des terres et ses conséquences néfastes pour la biodiversité et les populations. Moins connue que sa "grande soeur" sur le climat, cette 15e Conférence des parties (COP) de la Convention des Nations Unies sur la lutte contre la désertification (CNULCD), aborde des questions tout aussi cruciales […]

today09/05/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%