Bénin

Le Bénin réalise une belle performance dans l’employabilité des femmes dans le secteur industriel

today09/03/2022

Arrière-plan
share close

Selon le rapport « Women, Business and the Law 2022 », le Bénin a réalisé une bonne progression dans l’amélioration du cadre légal et règlementaire relatif à l’employabilité des femmes. Cette avancée a été réalisée, notamment grâce aux réformes visant entre autres, la suppression des restrictions liées à l’exercice des emplois dits « physiquement difficiles » pour les femmes.

Dans ce rapport publié le 1er mars 2022, le Bénin fait un bond substantiel de 15 places en se positionnant à la 90ème place sur 190 pays, grâce à une amélioration de son score qui passe de 77,5 à 80,6 (sur 100). Le Bénin fait ainsi partie des cinq pays d’Afrique Subsaharienne ayant vu leur score augmenter, aux côtés de l’Angola, du Gabon, de la Sierra Léone, et du Burundi. Par ailleurs, le Bénin est le seul pays de l’UEMOA ayant amélioré son score entre les éditions 2021 et 2022 de l’indice Women, Business and the Law.

Pour rappel, le rapport « Women, Business and the Law » (Les Femmes, l’Entreprise et le Droit) mesure dans 190 pays, la discrimination explicite dans la législation, les droits juridiques et l’octroi de certaines prestations, les domaines dans lesquels des réformes peuvent renforcer la participation des femmes à la vie active. Cet indice permet de voir dans quelles mesures les règles, procédures et les institutions établissent des différences entre hommes et femmes qui peuvent affecter les motivations ou la capacité des femmes à travailler ou à créer leur entreprise.

La performance du Bénin reflète les efforts constants du Gouvernement du Président Patrice TALON dans la lutte pour une participation équilibrée des femmes et des hommes à la prise de décision et au développement de notre pays car, une société plus égalitaire entraine une économie plus résiliente.

Écrit par: gouv.bj


Article précédent

Bénin

4ème mission de chirurgie cardiaque au Bénin : Dix nouveaux patients en passe d’être sauvés de cardiopathies

La 4ème mission de chirurgie cardiaque a démarré au CNHU/HKM de Cotonou. Encore 10 nouveaux patients sont en lice pour bénéficier de cette intervention. Le Ministre de la santé, Pr Benjamin HOUNKPATIN est allé apprécier l’évolution de la mission. La chirurgie cardiaque, une intervention délicate et rare en Afrique subsaharienne se poursuit au CNHU/HKM de Cotonou. Il y a quelques années, la chirurgie à cœur ouvert était impossible au Bénin. […]

today09/03/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%