Bénin

L’Ambassade des États-Unis Présente ses Vœux pour un Ramadan Béni

today29/04/2022

Arrière-plan
share close

L’Ambassadeur des Etats-Unis près le Bénin Brian Shukan a présenté ses vœux pour un Ramadan béni en se joignant au personnel de l’Ambassade des Etats-Unis pour offrir des denrées alimentaires aux mosquées de Cotonou et de Porto-Novo. 

A Cotonou, le 25 avril, la délégation de l’Ambassade des Etats-Unis a rendu visite à l’Imam Youssouf Ali de la mosquée La Ilaha Illa Alla à Agla et à l’Imam Issiack Alao Ligali de la mosquée de Cadjehoun.  Le 28 avril, l’Ambassadeur a rendu visite à la communauté de la mosquée Oluwalonike à Adjarra.

L’Ambassadeur a également accueilli des leaders musulmans et des représentants d’autres confessions religieuses à sa résidence pour un dîner Iftar le 19 avril.  Lors de cet événement, l’Ambassadeur Shukan a rendu hommage aux chefs religieux pour le rôle important qu’ils jouent dans leurs communautés en tant que médiateurs des conflits, en apportant réconfort et conseils et en soutenant les personnes dans le besoin.

« Un aspect de la culture béninoise que mon épouse et moi avons admiré depuis notre premier séjour ici dans les années 1990 est la diversité de son peuple et l’acceptation et la tolérance des Béninois les uns envers les autres », a-t-il déclaré.  « Votre respect mutuel peut être une leçon pour le monde entier ».

Au nom du peuple américain, l’Ambassade des États-Unis au Bénin saisit cette occasion pour souhaiter à tous les musulmans un mois saint béni.  Ramadan kareem !

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Monde

Le président ukrainien réitère son souhait de s’exprimer devant l’UA

Le président ukrainien a réitéré son vœu de s'adresser à l'Union africaine afin de défendre la cause de son pays en guerre contre la Russie. Depuis le début du conflit il y a plus de deux mois, Volodymyr Zelensky multiplie les interventions à distance auprès de divers institutions étrangères telles que le Parlement européen, français, israélien, canadien ou encore le Congrès américain. Selon Dalvarice Ngoudjou, spécialistes des relations internationales, si […]

today29/04/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%