Société

La rumba congolaise inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité

today14/12/2021

Arrière-plan
share close

La rumba congolaise a été inscrite sur la liste représentative du patrimoine culturel immatériel de l’humanité, ce mardi 14 décembre 2021 par l’Unesco. C’est une nouvelle étape dans l’histoire déjà très riche de cette musique, qui a traversé siècles et frontières tout en se modernisant.

La rumba congolaise inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’humanité (Unesco)

« Elle est considérée comme une partie essentielle et représentative de l’identité du peuple congolais et de ses populations de la diaspora. Elle permet également la transmission de valeurs sociales et culturelles de la région, mais aussi la promotion d’une cohésion sociale, intergénérationnelle et solidaire », peut-on lire sur le site de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (Unesco).

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Technologies

WhatsApp n’affichera plus votre statut de connexion aux inconnus

L’application de messagerie va renforcer ses options de confidentialité par défaut. Seules les personnes dans votre carnet d’adresses et celles avec lesquelles vous avez déjà discuté pourront connaître votre dernière connexion à l’application. WhatsApp est en train de déployer de nouvelles mesures visant à renforcer votre confidentialité. L’application de messagerie va en effet modifier certains paramètres par défaut pour empêcher les personnes qui ne sont pas enregistrées dans votre carnet […]

today14/12/2021 2

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%