Chronique de Jerôme Kassa

La chronique de Jerôme Kassa: Violeurs fabriqués ?

today01/11/2021

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    La chronique de Jerôme Kassa: Violeurs fabriqués ? idealwebradio

On va même plus loin. Des échos échappent des sommets des chapelles politiques soufflant que, même des lois anti-harcèlement sexuel ou anti-viol sont en téléchargement pour barrer la route à tout quidam assez disant pour porter un coup d’arrêt aux ambitions d’un prince aux affaires, vu que ces textes ne laissent pas forcément bonne place à la preuve et à la relation librement consentie. Violeurs, harceleurs, ils le sont peut-être, mais pourquoi c’est seulement maintenant que leur crime est porté sur la place publique ? Et, des viols et harcèlements qui ont la particularité d’être répétitifs ; on n’en fait nulle mention jusqu’à l’instant où la plaignante ou victime se souvient, soudain hein!, qu’elle a été agressée, pas au doigt, pas au pied, mais jusque dans son intimité … Entre nous, un viol répétitif en est-il vraiment un ? Et quand sa victime ne le dévoile que des mois ou des années après, c’est vrai que ça laisse perplexe ! Oui, 2 aspects m’intriguent dans cette mauvaise passe : viol répétitif et dénonciation tardive.

C’est le cas par exemple en Côte d’Ivoire, du ministre de la réconciliation, KKB, englué dans une procédure judiciaire pour avoir, dit-on, fondu son corps dans celui d’une ancienne collaboratrice, sans le consentement de celle-ci. Les proches de KKB soupçonneraient celle qui crie à présent au viol, d’être utilisée pour faire payer à KKB le prix de ce qui est vu comme sa traîtrise qui a fait le lit à ADO 3. Sûr que Kouadio Konan Bertin, se lève chaque jour avec ce dossier qui ne le réconcilie pas davantage avec sa société.

Ousmane Sonko, l’opposant sénégalais est dans le même sale drap dans son pays. Lui aussi, inculpé pour viols multiples, mais avec menace, est sous contrôle judiciaire, à quelques heures d’élections importantes, otage d’une instruction qui n’y va pas au rythme des présumés viols du député.

Outre Atlantique, le gouverneur de New York, Andrew Cuomo, pressenti pour la Maison Blanche, est accusé de tout un chapelet d’actes de harcèlement sexuel sur une, deux, trois…onze femmes, hê, un vrai taureau là. Depuis, il essuie, au sein de sa propre famille politique des appels à la démission. Même, Joe Biden l’y exhorte, sur fond de désapprobation avant même d’en avoir la preuve.

PPDA en France, est aussi visé par une plainte. Une jeune femme accuse l’ancien présentateur vedette du 20 Heures de TF1 de l’avoir violée en 2004 et …2009.Ça s’appelle du viol espacé et répétitif. Elle serait utilisée pour achever celui qu’on a éjecté comme un pouilleux après 19 ans assidus de la grand-messe du 20h.

Aux États-Unis, le footballeur portugais Cristiano Ronaldo est assigné à comparaître devant un tribunal de Las Vegas. Le quintuple ballon d’Or, est accusé de viol par une Américaine. Une agression qui remonte à il y a, euh… dix ans. La mémoire revient à la victime seulement maintenant… Le Brésilien Neymar, un autre footballeur vedette, a récemment été accusé de viol lui aussi.

Si ces crimes sont avérés, ils méritent châtiment, et le plus exemplaire qui soit. Seulement, ils sont nombreux à se demander si ces dossiers déterrés n’ont pas valeur d’arme pour abattre les célébrités ou challengers sérieux ?

Et voici que le sexe qui a de tout temps mené le monde, devient un piège en politique pour qui s’y frotte. Le piège du « waka waka » dit forcé pour parler comme Alpha Blondy, ça guette par ces temps, accros du sexe. Vous pourrez y entrer, brouter librement, mais payer cher la sortie, parce qu’il y en a un aux ambitions longues qui est déterminé à vous y ensevelir, définitivement.

A quelques encablures des joutes électorales notamment, le serment qui vaille est celui de la chasteté; même vos épouses peuvent être mises à contribution, vu qu’au détour d’un alinéa d’une loi qu’on dit à la gloire de la femme, le viol peut être consommé avec la légitime.

Alors, le couloir des mœurs, la nouvelle piste pour mettre out tous les éléments gênants ? Difficile de s’interdire d’y croire. Entre Harcèlements purs et vils et viols fabriqués, difficile de se retrouver. Célébrités et autres, demandez désormais le certificat de consentement avant de plonger.

La chronique de Jerôme Kassa: Violeurs fabriqués ?

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Société

Alors que s’ouvre la COP26, l’ONU prévient que les 7 dernières années s’annoncent les plus chaudes jamais enregistrées

Les sept dernières années s'annoncent les plus chaudes jamais enregistrées et l'élévation du niveau de la mer atteint des valeurs records, selon le rapport provisoire de l'Organisation météorologique mondiale (OMM) sur l'état du climat mondial en 2021, publié dimanche, alors que s’ouvre la Conférence des Nations Unies sur le climat, la COP26, à Glasgow, au Royaume-Uni. G20 : accord sur le climat en amont de la COP26 « Il est […]

today31/10/2021


Épisodes similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%