Sports

Koeman, licenciement annoncé

today19/09/2021

Arrière-plan
share close

Le coach du FC Barcelone, Ronald Koeman, ne passera pas l’hiver selon un journaliste catalan proche du technicien néerlandais.

Le temps de Ronald Koeman sur le banc du Barça serait compté… Hôte de Grenade lundi soir en clôture de la 5e levée de Liga, le club blaugrana n’est pas distancé en championnat – loin s’en faut – mais la sortie catastrophique en Ligue des champions cette semaine au Camp Nou face au Bayern Munich est venue rappeler les lacunes abyssales de l’institution catalane.

Après cette véritable douche froide, une réunion de crise a été convoquée par le président Laporta, lequel supporte d’autant moins son entraîneur batave que ce dernier s’est permis de signifier récemment devant les médias que le patron barcelonais parlait trop…  Le vice-président Rafa Yuste et le directeur du football Mateu Alemany auraient néanmoins sauvé la peau de Koeman à cette occasion. Provisoirement s’entend.

« Deux à trois semaines » pour trouver un nouveau coach

A en croire le journaliste de Catalunya Radio Lluis Canut, cité par RMC, l’ancien sélectionneur des Pays-Bas vit ses dernières semaines à la tête du Barça. « J’ai dîné avec Koeman jeudi, il va bien, mais je suis sûr qu’il souffre parce qu’il aime Barcelone… Je ne sais pas s’il va tenir jusqu’en novembre, car les campagnes contre lui sont folles, entre les Cruyffistas, les lobbies de Xavi et Riqui Puig… » L’agent de Ronald Koeman a déjà fait savoir que le président Laporta se laissait « deux à trois semaines » pour trouver un nouveau coach. Plus que jamais, le stratège néerlandais est en sursis à Barcelone.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Burundi: un groupe rebelle revendique une attaque contre l’aéroport de Bujumbura

Un groupe rebelle a revendiqué une attaque menée dans la nuit de samedi à dimanche contre l'aéroport international de Bujumbura, la capitale économique du Burundi, sans faire de dégâts, selon des sources jointes par l'AFP. Des tirs de mortier, entendus jusqu'au centre-ville, ont eu lieu la veille du départ du président Evariste Ndayishimiye pour New York, où se tient la semaine prochaine l'assemblée générale de l'ONU.  Samedi vers 23h00, "nous […]

today19/09/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%