Actualités

Kenya: Raila Odinga officialise sa candidature à la présidentielle

today10/12/2021

Arrière-plan
share close

Le vétéran de la politique kényane Raila Odinga a annoncé ce vendredi sa candidature à la présidentielle de 2022. C’est lors d’un discours prononcé dans le plus grand stade du Kenya, rassemblant des milliers de partisans mais aussi des caciques du parti présidentiel.

Raila Odinga

Cette candidature, officialisée à l’occasion d’une convention de son nouveau parti Azimio La Umoja (« Quête d’unité »), ouvre un nouveau chapitre pour cette figure incontournable de la politique kényane, qui fut Premier ministre entre 2008 et 2013. Aujourd’hui âgé de 76 ans, Raila Odinga a incarné pendant des décennies l’opposition avant de se rapprocher du pouvoir il y a près de quatre ans – à la surprise générale.

En août prochain, il se présentera pour la cinquième fois à la présidence, après des tentatives en 1997, 2007, 2013 et 2017 où, chaque fois, il a été déclaré perdant et a dénoncé des fraudes. L’élection présidentielle de 2022 s’annonce à hauts risques au Kenya, encore marqué par le spectre des violences post-électorales de 2007-2008, qui avaient fait plus de 1.100 morts et des centaines de milliers de déplacés.

Uhuru Kenyatta, élu en 2013, achève son deuxième mandat. La Constitution ne l’autorise pas à se représenter.

https://www.radioking.com/on/aff.php?aff=900

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Libre Opinion

Libre Opinion | Journée internationale des droits de l’homme : Le Bénin, un bon élève ?

Etat des droits humains au Bénin. Un tableau reluisant pour marquer d’une pierre blanche, l’édition 2021 de la journée internationale des droits de l’homme ? Le sujet en débat avec deux professionnels des média. THEME : Journée internationale des droits de l’homme : le Bénin, un bon élève ? INVITÉS - ANGE BANOUWIN, JOURNALISTE ANALYSTE. - MARCEL ZOUNMENOU, JOURNALISTE ANALISTE. https://www.youtube.com/watch?v=2iSB4g3y6ug

today10/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%