ONU Info

Journée mondiale de la radio: Médium universel, accessible et abordable, la radio ne laisse personne de côté

today13/02/2022

Arrière-plan
share close
  • cover play_arrow

    Journée mondiale de la radio: Médium universel, accessible et abordable, la radio ne laisse personne de côté ONU Info

À l’occasion de la Journée mondiale de la radio, placée sous le thème « La radio et la confiance » cette année, ONU Info a joint le Directeur de la radiocommunication de l’UIT, Mario Maniewicz.

M. Maniewicz revient sur la pertinence de la radio à l’ère des nouvelles technologies et des médias sociaux. Il souligne notamment sa pertinence face aux fausses informations ainsi que le rapport de confiance qu’elle engendre chez ses auditeurs.

Nous lui avons d’abord demandé de revenir sur l’importance de la radio en Afrique aujourd’hui, l’Union internationale des télécommunications (UIT) ayant récemment annoncé la désignation de nouvelles fréquences FM pour la radio en Afrique.

Médium universel, accessible et abordable, la radio ne laisse personne de côté

Écrit par: ONU Info


Article précédent

Afrique

Les rebelles de Casamance promettent de libérer 7 soldats sénégalais

Les rebelles de Casamance, région du sud du Sénégal théâtre d'un vieux conflit indépendantiste, libéreront lundi sept soldats sénégalais faits prisonniers fin janvier, a dit un responsable. Les sept soldats sont membres de la mission ouest-africaine en Gambie (Ecomig), pays voisin de la Casamance. Ils seront remis lundi en Gambie au représentant de la Communauté des Etats oues-africains (Cédéao), l'organisation sous-régionale qui a institué l'Ecomig, a indiqué à un correspondant […]

today13/02/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%