Actualités

Guinée: début de vaccination anti-Ebola pour en finir « en 6 semaines »

today24/02/2021

share close

La campagne de vaccination contre la fièvre hémorragique Ebola a été lancée mardi en Guinée, plus d’une semaine après la résurgence de la maladie dans ce pays d’Afrique de l’Ouest, qui espère l’éradiquer « en six semaines » selon son ministre de la Santé.

La campagne a pu démarrer après l’arrivée lundi soir à Conakry de plus de 11.000 doses de vaccin fournies par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), qui prévoit d’acheminer prochainement des Etats-Unis 8.500 doses supplémentaires.

Sur le terrain, l’immunisation a débuté à Gouécké, une localité de Guinée forestière (sud) où les premiers cas liés à cette résurgence d’Ebola ont été détectés le 13 février, cinq ans après une épidémie meurtrière en Afrique de l’Ouest.

Selon les autorités guinéennes, la résurgence de la maladie a fait cinq morts, mais aucun nouveau cas n’a été confirmé depuis une semaine.

« Je pense qu’en six semaines, on peut en avoir terminé avec cette maladie« , a confié à l’AFP le ministre de la Santé, le général Rémy Lamah, qui avait fait le déplacement avec le représentant de l’OMS en Guinée, Georges Ki-Zerbo, et des responsables de l’ONU.

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Présidentielle au Niger: Mohamed Bazoum déclaré vainqueur, selon les résultats provisoires

Le candidat du parti au pouvoir à la présidentielle au Niger, Mohamed Bazoum, l'a emporté avec 55,75% des voix face au candidat de l'opposition Mahamane Ousmane (44,25%), a annoncé ce mardi la Commission électorale nationale indépendante. Des résultats qui restent « provisoires », a précisé le président de la Céni, Issaka Souna. La Commission électorale nationale indépendante a proclamé, ce mardi en fin d'après-midi, les résultats globaux provisoires du second tour de cette présidentielle, lors d’une courte cérémonie au […]

today23/02/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%