Afrique

Guinée : Alpha Condé signe son retour à Conakry

today10/04/2022

Arrière-plan
share close

L’ancien président renversé le 05 septembre 2021 a regagné Conakry dans la soirée de ce vendredi 08 avril 2022 après plus de deux mois de soins médicaux aux Emirate Arabe Unis.

C’est une information annoncée à travers un communiqué par le junte diffusé à 22h40 par la RTG.

Dans cette annonce, le CNRD a d’abord remercié les autorités Emiraties pour la grande attention et le traitement privilégié dont l’ancien président a bénéficié durant son séjour. Des remerciements ont aussi été adressés aux autorités des institutions régionales et sous-régionales ainsi qu’aux bonnes volontés ayant contribué à la réussite de cette mission humanitaire.

Enfin, le CNRD rassure l’opinion que « le président Condé demeurera en Guinée aussi longtemps que sa santé lui permettra. Son intégrité et sa dignité seront toujours respectées conformément à son rang et à son statut ».

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Afrique

Gambie: le parti du président Barrow remporte une courte victoire

Le parti du président de la Gambie Adama Barrow a remporté une courte victoire aux législatives, qui devrait forcer le chef de l'Etat à tenter de forger une coalition pour gouverner, indiquent les résultats des élections publiés dimanche. Le National People's Party (Parti national du peuple, NPP) de M. Barrow s'est octroyé 19 sièges sur les 53 en jeu, quatre de plus que le principal parti d'opposition, United Democratic Party […]

today10/04/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%