Actualités

France: un enfant de 11 ans se suicide après une affaire de harcèlement

today16/03/2021

share close

Un enfant de 11 ans, scolarisé dans un collège de la banlieue parisienne s’est suicidé lundi quelques heures après avoir été convoqué par son établissement pour un « fait de harcèlement » sur un autre élève, a-t-on appris de sources concordantes.

Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne), 

Une enquête a été ouverte par la justice pour « recherche des causes de la mort » et confiée au commissariat de Vitry-sur-Seine, commune proche de Paris où se sont déroulés les faits.

Avant de se défenestrer, le collégien a rédigé une lettre d’excuse à l’attention de l’élève « harcelé », a confirmé mardi le parquet contacté par l’AFP, ajoutant qu’il venait d’être puni par sa mère à propos d’une affaire de harcèlement.

Plus tôt dans la journée, il avait été convoqué avec sa mère par son établissement pour des faits de harcèlement sur un autre élève, a indiqué à l’AFP le rectorat de Créteil (région parisienne).

La semaine dernière, une collégienne de 14 ans, Alisha, victime de harcèlement, a été retrouvée morte noyée dans la Seine à Argenteuil, près de Paris, après avoir été violemment frappée par deux camarades. 

Avec AFP

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Violences sexuelles: les députés français unanimes pour renforcer la protection des mineurs

Les députés français ont voté à l'unanimité dans la nuit de lundi à mardi, en première lecture, un texte renforçant la protection des mineurs face aux violences  sexuelles, dans un contexte de fort retentissement dans l'opinion d'affaires d'abus ou viols sur des mineurs. Les membres de l'Assemblée nationale ont notamment fixé à 15 ans l'âge en dessous duquel un enfant est considéré non-consentant pour un acte sexuel avec un adulte, […]

today16/03/2021


Articles similaires

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%