Sports

Foot: Samuel Eto’o élu président de la Fédération camerounaise

today12/12/2021

Arrière-plan
share close

Longtemps superstar du football africain, Samuel Eto’o va entamer une nouvelle vie: l’ancien buteur des Lions indomptables a été élu samedi président de la Fédération camerounaise de football.

Samuel Eto’o

« Je me rappellerai ce jour avec fierté », a réagi Samuel Eto’o sur son compte Twitter, suivi par plus d’1,5 million d’abonnés. « Je suis honoré d’être élu à la tête de la fédération camerounaise de football ».

L’ancien joueur du FC Barcelone et de l’Inter Milan, âgé de 40 ans, a battu le président sortant, Seidou Mbombo Njoya, qui avait été élu en 2018, mais dont l’élection, contestée par plusieurs acteurs de football camerounais, avait été annulée à la mi-janvier par le Tribunal arbitral du sport.

Sur les 74 voix des membres de la fédération, 43 se sont portées sur Eto’o, figure très populaire dans son pays, contre 31 pour le président sortant, a constaté un journaliste de l’AFP.

Au total, sept candidats s’étaient déclarés, mais trois d’entre eux se sont retirés quelques jours avant le scrutin, apportant leur soutien à Samuel Eto’o.

A l’annonce de sa désignation dans un hôtel de Yaoundé, le champion olympique 2000 et double vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun a exulté, levant les bras au ciel, selon les images de la CRTV, la télévision d’Etat, tandis que nombre de ses partisans ont crié leur joie.

Eto’o a été félicité sur Twitter par l’ex-buteur vedette ivoirien Didier Drogba: « Lueurs d’espoirs pour la renaissance du football africain », a écrit celui qui vise lui aussi la présidence de la Fédération ivoirienne de football (FIF).

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Actualités

Burkina : l’ancien responsable onusien Lassina Zerbo nommé Premier ministre

L'ancien secrétaire exécutif de l'organisme onusien de surveillance de l'interdiction des essais nucléaires (OTICE), Lassina Zerbo, a été nommé vendredi soir Premier ministre du Burkina Faso. C’est 48h après la démission du gouvernement de ce pays en proie à des attaques jihadistes récurrentes. Lassina Zerbo Lassina Zerbo, 58 ans, succède comme Premier ministre du Burkina Faso à Joseph Dabiré, limogé mercredi soir et qui n'a pas résisté à la colère […]

today11/12/2021

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%