Economie

Etats-Unis: Trump a payé 110.000 dollars d’amende pour «entrave» à une enquête fiscale

today21/05/2022

Arrière-plan
share close

GOUTTE D’EAU – L’ancien président américain doit payer 10.000 dollars par jour tant qu’il refuse de fournir des documents comptables à la justice

C’est une tape sur les doigts. L’ancien président américain Donald Trump a payé 110.000 dollars d’amende pour « entrave » à une vaste enquête pour fraude fiscale menée depuis 2019 par la justice de l’Etat de New York, a annoncé vendredi un porte-parole. Donald Trump avait été condamné le 25 avril par la cour suprême de New York à payer 10.000 dollars par jour tant qu’il refuserait de fournir des documents comptables et fiscaux dans le cadre d’une enquête au civil de la procureure générale de l’Etat, Letitia James, contre le groupe familial Trump Organization.

« Le 19 mai, Donald Trump a payé 110.000 dollars aux services de la procureure générale », a annoncé vendredi dans un courriel un porte-parole de Letitia James, magistrate élue du parti démocrate. Letitia James et le milliardaire républicain se livrent depuis des mois une bataille de procédures acharnée.

Le 17 février, la procureure avait obtenu qu’un juge de New York ordonne à M. Trump et à ses enfants Donald Jr. et Ivanka de témoigner sous serment dans le cadre de cette enquête, où elle soupçonne des pratiques fiscales « frauduleuses ». Une décision contre laquelle les Trump, qui accusent Letitia James de « chasse aux sorcières politique », ont fait appel.

Enquête pénale contre la Trump organization

Écrit par: idealwebradio


Article précédent

Bénin

Le Général de Brigade Abou Issa fait Ambassadeur de l’AJ/QDS au près du Haut Commandement Militaire (Lire le communiqué)

Communiqué de Presse L'Association des Journalistes, Spécialistes des Questions de Défense et de Sécurité (AJ/QDS) a été ce jeudi 19 mai 2022, l'hôte du Général de Brigade ISSA ABOU, Chef d'État-major de l'Armée de Terre. Forte de neuf membres du bureau exécutif de l'Association, la délégation conduite par Étienne Houessou, Président de l'AJ/QDS était porteuse de deux messages importants. Le premier a été de faire du CEMAT, l'ambassadeur de l'AJ/QDS […]

today21/05/2022

Commentaires d’articles (0)

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs marqués d'un * sont obligatoires


0%